Les troubles du comportement alimentaire ne touche pas que les adolescents, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser. En effet, il y a de nombreux adultes qui souffre de cela en silence. C’est une maladie qui peut rapidement gâcher la vie du malade. Cependant, ce n’est pas quelque chose de simple à soigner étant une maladie mentale. Alors, comment pouvons-nous faire si nous sommes confrontés à cela que ce soit nous ou une personne de notre famille ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.

Aller faire de l’hypnose.

Cela peut avoir, en effet, de nombreux points positif pour cette maladie. D’ailleurs, je vous conseille Liliane Hoog, praticienne EMDR à Mulhouse. C’est une méthode qui consiste à mettre tout ce qui ne va pas dans votre vie, dans votre passé afin de ne plus vous gâcher la vie aujourd’hui. C’est une technique voisine de l’hypnose, qui peut donc avoir de très bon résultats. Elle permet de soigner la maladie telle que la boulimie, sans avoir l’impression de se faire soigner. C’est donc quelque chose d’agréable pour le patient. Cela sert également pour d’autres choses comme le stress, le manque de confiance en soi ou bien pour se remettre d’événements traumatisants ou dur moralement. À vous donc de l’utiliser selon votre besoin, bien évidemment !

Aller dans un centre spécialisé.

Il y a un peu partout en France, des centres spécialisés qui permettent effectivement de pouvoir limiter voir stopper la boulimie. C’est un long chemin, où le patient peut avoir des rechutes, mais cela n’est que bon par la suite. Le petit point négatif, je dirais, des centre spécialisé, c’est que vous êtes réellement dans une ambiance hospitalière. Ce n’est donc pas forcément bon pour le moral, même si c’est pour vous soigner d’une maladie. Je trouve qu’il est tout de même mieux d’essayer des méthodes alternatives avant de passer par le centre. Mais, si vous voyez que réellement rien ne fonctionne, le centre spécialisé peut être une véritable solution. 

Étant une maladie psychologique, il est vrai que tout peut soigner une personne boulimique. Un déclic ou bien tout simplement une envie de s’en sortir. Cela devient une sorte de drogue, de manger à outrance. C’est pourquoi, il faut donc comprendre le patient, et l’aider dans sa quête de soin. Un psychologue peut être également une bonne idée afin de trouver le pourquoi nous en sommes arrivé à nous faire manger comme cela. Il peut y avoir de nombreuses explications ou événements dans la vie qui font que nous en sommes arrivé à ça. Ce n’est pas une honte, d’avoir cette maladie, mais il faut tout de même réussir à s’en sortir pour pouvoir se sentir libéré d’un véritable poids. 

Dans tous les cas, la boulimie, ça se soigne surtout avec de la volonté et avec le temps. Ce n’est pas en quelques jours que vous aurez des résultats et que vous pouvez être sûr de ne pas replonger. Mais, vous verrez petit à petit, que c’est pour votre santé, qu’il est important de s’en sortir !