D’après le sondage du magazine « Elle », seulement 8 % des femmes se lancent dans la pratique de masturbation féminine. Selon les sexologues, la masturbation aide les femmes à connaître cette partie intime d’elle, et à découvrir ce plaisir solitaire que beaucoup de femmes n’osent pas franchir.

Les intérêts de faire ce massage en solo

Il est recommandé que les femmes ne doivent pas chercher loin quand elles font leurs toilettes intimes. Rares sont les femmes qui pensent jouer avec cette partie-là, et pourtant, l’envie ne leur manque pas. La première condition avant de le faire est de bien se laver les mains et de couper au ras les ongles, de préférence, pas de vernis à ongles. Si vraiment vous avez peur, enfilez un gant transparent que l’on utilise dans les salles de soins. Le stress peut sécher cette partie du corps, n’hésitez pas d’utiliser du lubrifiant pour simplifier la pénétration du doigt. 

La sensation d’une femme qui se masturbe

Il existe des tutoriels pour bien se masturber, puisque si vous le faites mal, vous pourriez détester cette action et ne plus avoir l’envie de le faire. Vos partenaires doivent aussi suivre des conseils pour doigter une femme correctement afin de la rendre très folle de vous. En effet, une femme qui se masturbe se sent heureuse, puisque c’est une pratique qui va justement libérer de l’endorphine et de la dopamine dans le cerveau de la femme. Des éléments qui contribuent à la production de l’orgasme. Une fois que la femme s’est amusée avec sa partie intime, celle-ci prendra comme habitude de le faire au moins deux fois par semaine. Un moment où elle se communique mieux avec son corps et elle comprendra mieux ses envies sexuelles. 

Les avantages du côté santé

Une femme qui vient de libérer son orgasme trouve le sommeil aisément. Détendue et totalement comblée, son corps et son esprit auront juste besoin de repos, et le lendemain, elle aura la pêche de partir au travail. En cas d’absence de sa partenaire, elle peut donc se faire un automassage intime pour régulariser son sommeil. 

Pour les femmes qui rencontrent souvent des problèmes de douleurs durant sa menstruation, la masturbation peut l’aider à réduire ce souci. L’écoulement de l’orgasme va contracter facilement le bassin de la femme pour ne plus sentir le mal de ventre ou la douleur au niveau des hanches. Le corps bouge automatiquement en suivant le rythme du doigt, ce qui va aussi travailler les muscles et d’éliminer les crampes des membres inférieurs. 

Se masturber durant la relation sexuelle

Apprendre à son homme à jouer avec sa partenaire est un concept qui peut s’intégrer dans la vie sexuelle d’un couple. En effet, les hommes sont souvent trop pressés de passer à l’acte et ils oublient l’importance et le plaisir acquis en faisant quelques jeux de préliminaires. Doigter sa partenaire fait partie de ce jeu de prélude tant réclamé par les femmes, mais vous y trouverez aussi ce désir d’aimer le corps de votre dulcinée et de la pénétrer avec assurance après. Le jeu de doigté peut aussi activer très rapidement la libido après une panne.

La masturbation n’a pas d’effet négatif, plus on le fait, plus on se sent à notre aise durant le rapport sexuel, et à noter que ce n’est pas tabou, les personnes plus de 20 ans peuvent s’en accorder sans souci.