Nos vies sont plus rythmées et plus occupées que jamais. Un mode de vie stressant, accompagné d’une alimentation rapide, signifie que notre régime alimentaire et notre santé globale peuvent être négligés, nous laissant vulnérables aux carences en nutriments et aux problèmes de santé. Les compléments naturels peuvent être un moyen efficace de s’assurer que notre corps est en pleine forme et fonctionne au mieux. 

Les suppléments naturels

Les compléments naturels peuvent inclure une variété de produits tels que des vitamines, des minéraux, des acides gras essentiels, des probiotiques et des herbes. Les compléments ne doivent jamais remplacer les aliments, mais ils peuvent contribuer à renforcer la nutrition qui peut faire défaut dans notre régime alimentaire. Les suppléments comme d’autres produits bios, constituent un ensemble dédié aux médecines douces.

Les suppléments naturels sont dérivés de sources naturelles, comme les plantes, alors que les autres suppléments peuvent être fabriqués de manière synthétique. Ils se présentent généralement sous forme de liquide, de pilule ou de gélule, ce qui les rend faciles à avaler et à digérer. Si vous envisagez de prendre des compléments, il est toujours conseillé de consulter un médecin au préalable, car certains compléments peuvent ne pas vous convenir ou provoquer des effets secondaires, tandis que d’autres peuvent être déconseillés en même temps que certains médicaments.

Les compléments naturels peuvent avoir un certain nombre d’avantages différents pour améliorer la santé et le bien-être général.

Des raisons d’envisager de prendre des compléments naturels 

– Pour compléter les carences alimentaires

Dans un monde idéal et avec une abondance d’aliments différents et sains, nous devrions avoir un gain de nutriments dont notre corps a besoin à partir des aliments que nous mangeons. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. En raison de la pollution, des pesticides et des cultures excessives, certains des fruits et légumes que nous mangeons ne fournissent plus autant de nutriments qu’auparavant. Les habitudes alimentaires ont également changé. 

Les plats préparés rapides ne contiennent pas les nutriments dont nous avons besoin et peuvent être riches en sel, en graisses et en additifs, ce qui peut entraîner des problèmes de santé tels que l’obésité et les maladies cardiaques. Il peut également être difficile d’obtenir des niveaux suffisants de vitamine D si vous restez à l’intérieur la plupart du temps ou si vous vivez dans un endroit où la lumière du soleil est limitée. Les compléments naturels peuvent être un bon moyen de compenser les déficits nutritionnels que nous pouvons avoir dans notre régime alimentaire en raison de ces facteurs.

– Suppléments pour des besoins spécifiques en matière de santé

Les compléments naturels peuvent également être utilisés pour répondre à des besoins de santé spécifiques, par exemple pour améliorer les fonctions intestinales et digestives, l’humeur, la fatigue, la peau et les ongles, la chute des cheveux, l’immunité et la santé cardiovasculaire.

Des suppléments sont également disponibles pour des groupes spécifiques, tels que les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes, qui contiennent les vitamines et les minéraux nécessaires pour garantir que l’organisme reçoit la quantité voulue de nutriments pour rester en bonne santé et prévenir toute carence potentielle. Les suppléments peuvent être un moyen efficace de nous maintenir en bonne santé et d’améliorer de nombreux troubles et conditions sans avoir recours aux médicaments.