Pendant des décennies, les médecins ont cherché à réaliser le rêve de tous les diététiciens en matière de perte de poids : une pilule qui pourrait faire disparaître les kilos sans effets nocifs. Leur quête est une reconnaissance du fait que perdre du poids et le maintenir n’est pas seulement une question de volonté, de résistance à l’appel des sirènes de la crème glacée dans le réfrigérateur.

De nouvelles recherches ont montré que la prise de poids modifie le cerveau et le corps. Et même lorsque nous nous affamons, nous ne pouvons souvent pas inverser ces changements. Nous reprenons donc lentement des kilos parce que notre cerveau pense que nous en avons besoin. Ce que beaucoup ne comprennent pas, c’est que la prise de poids entraîne des changements dans le cerveau qui peuvent ne pas être réversibles. Le processus de prise de poids rend difficile la perte de poids. Dans certaines zones du cerveau, les cellules nerveuses sont en fait endommagées et meurent parfois.

Suite à ces problèmes, les médecins ont estimé qu’ils n’avaient pas d’autre choix que de poursuivre leur quête d’un médicament sûr, et au moins modérément efficace, qui aiderait les patients à perdre leurs kilos en trop et à ne pas les reprendre, et les gélules sont une solution intéressante. Cliquez sur le lien pour en savoir plus : https://www.cnews.fr/nutrition/2021-10-25/gelule-minceur-est-ce-que-ca-marche-vraiment-1142220.

La perte de poids et la solution amaigrissante 

Si une perte de poids de 5 % peut sembler peu importante, c’est le point où il y a une réduction très significative du risque de diabète. Une perte de poids de 5 % est associée à une réduction de 50 % du risque de diabète et une perte de 10 % est associée à une réduction de 80 % du risque.

Le défi des interventions sur le mode de vie est que les patients ont tendance à perdre du poids au début, puis le poids est repris, parfois au-delà du poids initial. Le défi consiste donc à ne pas reprendre le poids perdu à long terme. C’est une bonne raison d’avoir recours aux gellules amincissantes.

C’est ce que semble faire la dernière génération de médicaments. Ils ne rendront pas un patient souffrant d’obésité morbide mince comme un mannequin, mais ils raseront suffisamment l’excès de graisse pour améliorer les facteurs de risque de maladie cardiaque tels que l’hypertension, l’hyperglycémie et l’hypercholestérolémie, selon les experts.

Les gens doivent se rendre compte que dans le traitement de l’obésité, tout comme dans le traitement de l’hypertension, un seul médicament ne convient pas à tous. C’est pourquoi le traitement de l’hypertension est si efficace. Aucun médicament contre l’hypertension ne fonctionne pour chaque personne. C’est ainsi que vous devez vous intéresser aux médicaments contre l’obésité.

Cette nouvelle compréhension explique pourquoi certaines grandes associations médicales en sont venues à considérer les pilules amaigrissantes comme un élément intrinsèque de la lutte contre l’obésité.

Les médicaments amaigrissants sont des compléments recommandés au régime alimentaire et à l’exercice physique inclus. Mais il y a encore des taux d’utilisation relativement faibles. Il y a probablement quelques raisons à cela, notamment le coût, s’il n’est pas couvert par l’assurance, et la perception que ces agents ne sont pas sûrs à la lumière de l’histoire avec les agents de perte de poids.