D’origine asiatique, le curcuma est une plante aux mille vertus. Elle fait partie des plantes qui ont un effet considérable sur la perte de poids. Beaucoup consomment du curcuma de plusieurs manières différentes, sans pour autant savoir comment l’utiliser pour faire un régime. Voici comment faire usage du curcuma pour perdre du poids.

Quelques vertus du curcuma

De la même catégorie que le gingembre, le curcuma est une plante dont la racine se consomme en raisons de ses nombreux avantages. Visitez ce site si vous êtes intéressé à l’idée d’en savoir davantage sur ces avantages.

En effet, grâce à la curcumine, le curcuma concourt à la solubilité des matières grasses dans le corps humain. Cette solubilité rend aisée la digestion des cellules graisseuses, favorisant ainsi leur élimination.

L’antioxydant du curcuma agit ainsi sur les cellules graisseuses et le cholestérol pour provoquer la perte du poids. Vous aurez du mal à attraper l’obésité si vous consommez régulièrement le curcuma. En affinant votre corps, il régule de manière efficace votre taux de gras corporel.

Ajoutons aussi que le curcuma est une épice qui vous permet de lutter contre la fatigue. Si vous le consommez dans un régime, vous aurez du mal à vous épuiser.

 Il vous aide également à contrer la dépression et l’anxiété.

Les vitamines et le bêta carotène présent dans ses racines agissent aussi sur le foie en y régulant le glycogène.

Utiliser le curcuma pour faire un régime : comment bien s’y prendre ?

Pour que le curcuma fasse ses effets, il faut le consommer en grande quantité et surtout avec le poivre. Si vous voulez obtenir des résultats rapidement, optez spécialement pour le poivre noir. La pipérine contenue dans cette dernière s’assimile bien à la curcumine pour multiplier les propriétés du curcuma.

Pour perdre du poids, vous avez une panoplie de recettes parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Voici deux d’entre elles que vous pouvez aisément reproduire chez vous.

Intégrer le curcuma à sa cuisine

La meilleure manière de perdre du poids avec le curcuma est de l’intégrer à sa cuisine. Le curcuma est une épice qui se marie bien à toutes les recettes de cuisine. Mettez-le dans tous vos repas et vous verrez ces nombreuses propriétés faire effet sur vous.

N’oubliez pas de le concilier avec du poivre. Cela a pour but de renforcer l’action de l’antioxydant dans vos plats.  Si vous le consommez seul, le curcuma peut facilement vous lasser. Il s’avère donc efficace de le mettre dans votre cuisine, car vous le consommerez fréquemment sans parler de lassitude.

Prendre le curcuma sous forme de thé 

Si l’idée de l’intégrer à votre cuisine ne vous plaît pas, vous pouvez opter pour le thé fait maison. La recette est bien simple. Chauffer de l’eau et mettez dans un filtre à thé de la poudre de curcuma, un peu de poivre et quelques zestes de citron. Laissez infuser le mélange dans l’eau chaude pendant 10 minutes environs.

Ajoutez ensuite un thé vert de votre choix à votre solution pour rendre le goût parfait. Après 5 minutes d’infusion, votre thé fait maison est prêt à être consommé. Faites cette recette chaque matin et vous perdrez vite les matières grasses présentes dans votre corps en quelques mois.