Une facette est collée généralement sur la surface apparente d’une dent visible pour corriger sa position, son aspect ou améliorer sa couleur. Elle permet de répondre aux attentes des personnes cherchant à profiter d’un sourire parfait. Réalisée de manière personnalisée, une facette en céramique propose une meilleure alternative au modèle composite. Elle fait bénéficier d’un résultat durable, permanent et naturel.  

Zoom sur les facettes dentaires

La facette dentaire permet la correction d’une malposition légère, d’une forme et l’amélioration de la couleur d’une dent quand le blanchiment est insuffisant. Elle se constitue d’une fine pellicule pouvant se coller sur une canine ou une incisive. Son principal objectif est d’améliorer efficacement son apparence esthétique. En général, la facette dentaire est adressée à une personne souhaitant embellir son sourire en corrigeant ou modifiant de manière légère sa dent visible. Pour bien choisir, plusieurs éléments doivent être considérés, comme le matériau de fabrication et le prix des facettes dentaires en Hongrie.

La pose d’une facette dentaire

Un dentiste chirurgien commence souvent par prendre une nouvelle empreinte d’une dent préparée. Puis, il pose une facette provisoire afin de protéger cette dent et la rendre présentable avant la mise en place d’une facette définitive. Un test intermédiaire peut être programmé avant la pose définitive. Une pose d’une facette dentaire se fait généralement sous anesthésie locale, en plus d’un établissement des champs opératoires stériles.

L’entretien d’une facette

Une facette dentaire est intégrée harmonieusement et naturellement à la dentition. Elle est bien acceptée par la gencive. Le plus souvent, celle-ci est facile à entretenir puisqu’elle ne demande aucun entretien spécifique outre l’hygiène buccale impeccable.  

Les aspects importants d’une meilleure facette dentaire

Le sourire fait partie des critères esthétiques sur lesquels se repose la confiance en soi. Pourtant, il est rare de trouver des personnes dotées d’une dentition harmonieusement et naturellement impeccable et irréprochable. Mais, la facette dentaire peut permettre d’obtenir un résultat satisfaisant.

La discrétion d’une facette

 Un patient peut découvrir différentes teintes pouvant s’adapter à n’importe quelle pigmentation dentaire, pour des effets naturels. Il a la possibilité de choisir une teinte différente au cas où il cherche à disposer d’une dent plus blanche ou d’opter pour une facette assortie au reste de sa dentition pour dissimuler seulement quelques défauts.

Une facette faite à partir d’un matériau de qualité

Les facettes dentaires peuvent être fabriquées à partir de différents matériaux. Les facettes en céramique ou porcelaine ont la réputation d’être plus esthétiques, durables et résistantes. Elles offrent une couleur inaltérable et permanente. En général, les facettes ont une durée de vie plus de 10 ans. Il est alors nécessaire de les renouveler de manière régulière. Il est aussi indispensable de les entretenir convenablement pour accroître leur durabilité.    

Une facette adaptée à une dent complètement saine

Comme les facettes dentaires comportent des aspects purement esthétiques, elles doivent se poser uniquement sur la surface des dents totalement saines. Pour ceux qui ont des problèmes dentaires comme une carie, le professionnel doit les soigner d’abord avant de poser correctement des facettes dentaires.

Un aspect esthétique

Celles-ci s’utilisent en guise de moyens de dissimuler des défauts apparents. Il peut s’agir d’une dent cassée, un émail endommagé, une couleur disgracieuse ou des taches visibles. Elles sont des fines coquilles à coller sur la surface des dents. Alors, comme elles tiennent lieu de caches, elles n’ont qu’un but esthétique.