Le tabac est une des cause de nombreux problèmes de santé dont le cancer des poumons. La cigarette crée une dépendance chez bien des consommateurs, qui ont du mal à souvent arrêter. Heureusement il existe aujourd’hui des produits capables de les aider à arrêter de fumer, c’est l’exemple du patch anti tabac. C’est un combat très difficile alors si vous chercher un patch anti tabac 100% naturel, rendez vous ici.

Qu’arrive-t-il lorsque vous arrêtez de fumer ?

Nous allons prendre deux cas, celui de la peau et du mental :

  • Les effets sur la peau

Le tabagisme resserre les vaisseaux sanguins, privant ainsi votre peau d’oxygène et de nutriments. En conséquence, les fumeurs peuvent paraître pâles ou avoir un teint inégal. Les substances chimiques contenues dans les cigarettes réduisent également considérablement le collagène, l’élastine et les fibres conjonctives de votre peau, qui restent brillantes et sans rides.

Le tabac

Heureusement, lorsque vous arrêtez de fumer, le sang et les nutriments peuvent circuler plus facilement vers les couches extérieures de votre peau, ce qui améliore votre apparence en quelques jours seulement. Bien que les rides ne disparaissent pas complètement, elles ne seront pas aussi visibles, et vous aurez une peau plus ferme et un éclat plus jeune.

L’arrêt du tabac aura également des effets bénéfiques sur votre peau, qui sera moins sèche. Les substances chimiques contenues dans les cigarettes sont connues pour abaisser les niveaux d’acide hyaluronique, une substance qui aide les cellules de notre peau à retenir l’humidité.

  • Le tabagisme et la santé mentale

Les bienfaits physiques de l’arrêt du tabac sont évidents, mais saviez-vous qu’arrêter de fumer est également bon pour votre santé mentale ? Il est communément admis que fumer vous aide à vous détendre, mais en fait, fumer peut directement augmenter les niveaux d’anxiété et de tension.

En effet, l’envie de nicotine peut être écrasante et conduire à une obsession pour la prochaine cigarette. L’expérience d’un soulagement temporaire après une cigarette, de l’anxiété et du stress après une courte période peut être un cycle émotionnellement épuisant qui, sans intervention, peut durer des années. Le tabagisme peut également entraîner des difficultés financières et un sentiment de gêne.